Souvenirs d'ete de notre jardin en Nouvelle Ecosse

Publié le par Maria, Raquel et Timothy

Les myrtilles et "teaberries" a la mentheLes myrtilles et "teaberries" a la menthe

Les myrtilles et "teaberries" a la menthe

Je me souviens les étés en Nouvelle Ecosse. J’étais plus jeune, bien sûr, mais il était le soleil que je me souviens et la mer. Il y a trop des souviens que je puis raconter. Le jardin de mes parent s’était plein des oiseux et a temps en temps, il y a quelques écureuils. Le gazon était tellement frais sur mes pieds nus dans les ombres des arbres. Je me souviens le vent qui poussait et les branches se plait dans les arbres. Le feuillage, emportait par le vent, formait des images fantômes sur l’herbe avec leurs ombres. Ceci me disait qu’il viendrait un change de temps. Les nuages changeaient leurs figures sans cesse.

Il y était beaucoup de fleurs dans le jardin qui était borde par le gazon et des grands roches de granit où j’aimais jouer, lorsque j’étais encore plus jeune. Entre les grandes roches de granit, il était du sol noir, des roches minuscule, et des bordes de roches. Entre les petits buissons, je dégageais des routes pour ma voiture sans fils. Il y était des borde des rocheuses où j’aimais conduire la petite voiture. Il sautait d’elles encore et encore.

Là il y était des baies et des herbes intéressantes qui se poussaient. Des fraises, des myrtilles, des myrtilles noires et des feuilles de menthes. J’ai cueilli des baies chaque jour. Les myrtilles noires étaient la plus gentilles, mais il n’était plus de quelques très petits buissons qui poussaient dans une seule fissure dans le granit. Chaque années qui passait, les petit buissons poussait plus grandes. Mais il était les meilleures baies du jardin. J’aimais aussi les Teaberries. Si je les mâchais ces feuilles je goutais la menthe. Chaque année, j’ai pensé que je pourrai faire bouiller du thé avec ses feuilles, comme les autochtones du Nouvelle Ecosse, mais je ne faisais jamais.

Une grande roche comme il y était dans mon jardin.

Une grande roche comme il y était dans mon jardin.

J’ai construit une maison des oiseaux chez mon grand-père. J’ai la mise dans le plus grand arbre du jardin et je le regardais pour les oiseaux qui y habitaient. Pour quatre ans, il était des familles des oiseaux, mais après ça, il n’avait plus. Je pensais qu’il y était trop de dèche dedans, et j’imaginais trop d’araignées et insectes. Je ne la nettoyais jamais l’intérieur de la petite maison parce qu’il était trop haut dans l’arbre. Je regardais cette maison pour des ans et des ans et dans une grosse tempête du vent, il est tombe à la cote, mais il n’a pas tombe à terre. Après encore des ans, il a disparu par l’arbre.

J’ai juste rencontré ma femme qui écoute la musique de Tiffany. Il me souvient de la musique que j’aimais dans cette épochè des étés. J’aimais la musique rock de Guns and Roses. La meilleure chanson était « Paradice City ». J’adorais la musique forte qui sortait de ma fenêtre qui est en bas de ma voiture et l’aire frais qui se collent sur mon bras.

Publié dans Les Souviens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article